Informations pratiques

Cérémonie du 11 Novembre 2025 : La Classe défense et l'E.F.C.C. mis à l'honneur.

Par Admin Elisabeth Badinter, publié le vendredi 14 novembre 2025 11:31 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2025 11:37

Mardi 11 novembre, notre collège a largement été mis à l’honneur lors des cérémonies officielles de commémoration Place Bergerot à Quint-Fonsegrives. 

Devant un large public, l'Enseignement Facultatif Chant Choral (E.F.C.C.) mené par Mme Fustier, a magnifiquement interprété en polyphonie le chant militaire ‘En terres étrangères’ . Pour rappel, ce chant a été créé en 2022 sur une musique de Jean-Sébastien Cambon, et pour le texte, par la classe de 3ème 4 sous la direction de Mme Cauquil, enseignante d’anglais et personnel relais défense de l’établissement. Premier prix du concours du Trinôme académique, ce chant veut rendre hommage aux combattants français tombés au champ d’honneur en opérations extérieures.

Accompagnés par l'Orchestre d'Harmonie de Quint-Fonsegrives (O.H.Q.F), dirigé par David Minetti, les élèves choristes arborant à la boutonnière le bleuet de France, ont chanté avec cœur devant les unités militaires présentes, les anciens combattant rassemblés pour l’occasion et les habitants venus nombreux les applaudir.

Les élèves de la classe défense rassemblés devant le banc inauguré l'an passé, nous ont raconté l'histoire de ce chant et ont chacun déposé une rose au monument.

Les élèves de l'école Jean-Marie Fériol ont rejoint nos collégiens pour entonner la Marseillaise après avoir lu des lettres de poilus.

Encore une très belle cérémonie à Quint-Fonsegrives grâce aux élèves de l'E.F.C.C. et de la classe défense de 3e2, que nous félicitons pour la qualité de leur engagement et les en remercions chaleureusement. 



https://www.youtu.be/72_oiBOFkj



 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • informations